The Lord of the Rings: The Rings of Power
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
Divers personnages, connus et inconnus, doivent faire face à la résurgence du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs des Montagnes de Brume aux forêts majestueuses du Lindon, de l'île des Rois de Númenor aux contrées les plus éloignées du monde, ces royaumes et personnages vont forger un héritage qui ...
Lire le résumé complet >
En cours | GB, US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Amazon, , Prime Video | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Les Anneaux des Elfes sous les Etoiles
Elven Kings Under the Sky
Sauron marchande avec Adar. L'Étranger et Nori s'aventurent sur des terres nouvelles. Les Trois Anneaux Elfiques affrontent leur jugement.
Diffusion originale : 29 août 2024
Diffusion française :
29 août 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Charlotte Brändström
Scénariste.s :
Gennifer Hutchison
Guest.s :
Bon, on ne va pas se mentir, la première saison était une véritable catastrophe, terriblement mal écrite, péniblement sauvée de justesse par un dernier épisode bien fichu et prometteur pour la suite. Elle s'est s'est tellement fait démollir par la critique et les fans de l'univers qu'on peut espérer que les showrunners aient pris note et aient embauché de vrais scénaristes...
Alors qu'en est-il de ce début de deuxième saison ?
Eh bien en vrai, il y a des passages très réussis. Et j'en suis la première étonnée.
Tout le prologue sur Sauron est, sincèrement, vraiment cool ? Visuellement inventif, un écho "dark" au combat de Gandal et du Balrog dans le 3e film de Peter Jackson. Bref, ça commence bien.
Gandalf et Nori, c'est toujours aussi chouette. Le seul arc qui apporte un peu de chaleur et de poésie, et même ici un peu d'humour. Le retour de Poppy est un poil téléphoné mais on sourit, c'est l'essentiel.
Du côté du Mordor, bon, ça passe. Mais je trouve que l'arc "orc lives matter" d'Adar aurait eu beaucoup plus de poids si les orcs n'avaient pas été aussi violents, méchants et cruels "par nature", et aussi indicernables les uns des autres. Un arc qui les aurait fait évoluer vers ce qu'ils sont dans le seigneur des anneaux sous l'influence de Sauron aurait été plus intéressant à suivre.
Du côté des elfes... c'est la cata mais bon on a l'habitude. Qu'ils sont cons. Qu'ils sont insupportables. Que c'est laid. Que c'est froid et factice. ça me sort complètement de l'épisode.